jeudi 29 mai 2014

Belle de Glace

Belle de Glace
Belle de Glace
--
de Anna Sheehan
Lecture 2014
--
Belle de Glace
--
____Rosalinda Fitzroy, alias Rose, dort depuis soixante-deux ans quand elle est réveillée par un baiser. Durant son sommeil, les Heures Sombres ravageaient le monde tel qu'elle le connaissait et tuaient des millions de personnes dont ses parents et son premier amour. Depuis son réveil, Rose, reconnue comme l'héritière perdue d'un empire interplanétaire, doit faire face à un avenir où elle est considérée soit comme un monstre, soit comme une menace. Prête à tout pour mettre son passé derrière elle et s'adapter à ce nouveau monde, Rose se sent attirée par le garçon qui l'a réveillé et espère qu'il l'aidera à recommencer sa vie. Mais quand un danger mortel met en péril sa nouvelle existence, Rose doit faire face aux fantômes du passé et les affronter sans quoi, il n'y aura plus du tout de futur pour elle.
--
Belle de Glace
--
____Rosalinda Fitzroy est la fille du célèbre et puissant dirigeant d'UniCorp. Bren la réveille après plusieurs longues années de stase dans un environnement qui lui est familier mais qu'elle ne reconnaît pas. Cette nouvelle bouleverse toute la ville. La progéniture du  dirigeant défunt est vivante ! Cela implique donc qu'à sa majorité, elle sera héritière d'UniCorp. Tout au long du roman, nous suivons Rosa dans le monde actuel, plutôt futuriste qui ne m'a pas emballé mais en parallèle, l'auteur nous emmène vers son passé.Nous apprenons qu'elle avait un frère, un meilleur ami, un petit-ami, nommé Xavier. J'ai été comblé par l'amour intense qu'éprouvait Rose et lui. Je me suis beaucoup attaché à ce personnage pour sa tendresse, sa gentillesse et sa douceur. C'est un personnage qui aurait dû être plus présent dans l'histoire.
--
____Dans le monde moderne, nous retrouvons le thème du lycée qui est un sujet plutôt banal dans ce genre de roman mais toutefois sympathique. La vie de Rosalinda n'est pas si simple, elle n'a presque aucun ami et des personnes lui veulent du mal afin qu'elle n'hérite pas d'UniCorp. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure se centre sur le robot, ce qu'il faisait, ce qu'il cherchait, elle se fixe uniquement sur ce personnage par moments et cela laisse un grand suspense par rapport à la suite des événements, ce que j'ai fortement apprécié. Dans cette nouvelle vie, l'héroïne tombe amoureuse de Bren, le jeune homme qui l'a réveillé. J'ai trouvé que les sentiments de Rosalinda pour Bren étaient bien trop rapide et superficiel. Je n'ai pas ressenti l'étincelle que j'avais éprouvé avec la romance entre Rose et Xavier dans le passé.
--
____En ce qui concerne l'héroïne, je l'ai trouvé agaçante sans toutefois être détestable. C'est une jeune fille troublée et qui n'a pas assez confiance en elle. Cependant, certains passages du roman m'ont énormément touché, plus particulièrement lorsque le lecteur découvre le passé horrible que l'héroïne à subit. J'ai éprouvé énormément de pitié lorsque j'ai apprit la vérité, le cœur de l'histoire, c'était inimaginable. L'auteure a su transmettre du désespoir au lecteur. Pour conclure, c'est un roman avec quelques longueurs, qui je n'ai pas aimé plus que ça. Je n'ai pas été transporté dans l'univers de Rosalinda et toutes ses mésaventures. J'en ressors même déçue même si ce roman réserve quelques surprises qui valent le détour !
--
Belle de Glace
--
Belle de Glace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire