jeudi 29 mai 2014

Le Cercle Meurtrier

Le Cercle Meurtrier
Le Cercle Meurtrier
--
de Alexandra Sokoloff
Lecture commune avec Mille-et-deux-livres
Lecture 2014
--
Le Cercle Meurtrier
--
____Vacances de Thanksgiving. Le campus est déserté. Roxane est restée seule à Mendenhall. Ame solitaire, noyée dans ses idées noires, la jeune femme a décidé d'en finir avec la vie. Mais dans la salle commune où elle a trouvé refuge, d'autres étudiants sont également présents. Finalement, la découverte d'une vieille planche de Oui-ja promet une soirée excitante ! Bientôt, dans la pénombre du salon, l'esprit de Zachary, un ancien élève, semble vouloir jouer avec eux. Les corps s'enfièvrent et les questions se succèdent tandis que des lettres se dessinent sur la planche... Mais qui est vraiment Zachary ? Et dans quel tourbillon les entraînent-ils ?
--
Le Cercle Meurtrier
--
____Roxane est une jeune fille qui se sent mal dans sa peau. Un soir, pendant la Thanksgiving, Roxane ne retrouve pas sa famille, elle décide de rester à Mendenhall, une université. Lors de cette fameuse soirée, elle rencontre et fait la connaissance d'un groupe de quatre élèves, restés eux aussi à l'université au lieu de fêter dignement la Thanksgiving. C'est alors qu'ils découvrent une planche de Oui-Ja, un jeu de spiritisme. Un fantôme répond à leurs questions, c'est alors que la vie des cinq étudiants bascule.
--
____Je m'attendais à tout sauf à ça ! Le début du roman est lent et ennuyeux, l'histoire est plate ! Certes, les événements sont intéressants quant on creuse, mais globalement, il ne se passe rien ! Je pense que l'auteur aurait pu écrire plus de rebondissements, faire de ce roman un livre exceptionnel mais hélas, cela n'a pas été le cas. Tous les personnages sont suspectés d'être le fantôme qui répond au question de la planche de Oui-Ja, ça tourne en rond et cela n'avance à rien ! Je me suis lassée mais j'attendais quand même de connaître l'identité du fantôme. J'aurai aimé que le spiritisme soit mieux exploité. Malgré un titre significatif, où sont passés la peur, les frissons, la tristesse que j'aurai dû ressentir ? La seule qualité de ce roman est que la fin est légèrement intéressante, quelques rebondissements surviennent même si il n'y a rien d'extraordinaire.
--
____J'ai détesté l'héroïne. Roxane est un personnage sombre, qui se sent mal dans sa peau, mal-aimée et suicidaire. J'avais envie de l'égorger, elle me tapait sur les nerfs ! J'ai trouvé que c'était un personne très agaçant et je suis ravie d'avoir refermé ce livre pour ne plus entendre parler d'elle. Malgré tout, ce ne sont pas ses seuls défauts, je l'ai trouvé paranoïaque, elle ne fait confiance à personne, pas plus qu'à elle-même. Quant aux autres personnages du groupe, ils sont tous plus étranges les uns que les autres. Je ne me suis attachée à aucun étudiant. Ce roman ne m'a pas transporté, je suis vraiment déçue ! 
--
Le Cercle Meurtrier
--
Le Cercle Meurtrier
--
Le Cercle MeurtrierLe Cercle Meurtrier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire