jeudi 29 mai 2014

Le Dernier Jour de Classe

Le dernier jour de classe, EXTRAIT
Le dernier jour de classe, EXTRAIT
--
Extrait
de Victor Dazuric
--
Le dernier jour de classe, EXTRAIT
--
____Youri passe difficilement inaperçu dans la classe et a gagné une certaine notoriété qui dépasse les frontières de la 3e B. Il est en quelque sorte une célébrité. Comme toute vedette, il a droit à une protection rapprochée lors de ses déplacements. Par exemple, lorsque Youri va au supermarché Monoprix de Malakoff, il y a toujours les deux vigiles du magasin qui le suivent discrètement. Ils savent se faire oublier pour le mettre en confiance. De plus, les caméras de surveillance lui font l'honneur de se tourner systématiquement vers lui. Youri a de la chance d'avoir autant d'attention. Il a même droit à l'annonce de son arrivée quand il rentre dans le métro : les voix automatiques rappellent aux usagers qu'il faut surveiller leurs objets personnels. Quelle star !
--
Le dernier jour de classe, EXTRAIT
--
____Je tiens à remercier Victor Dazuric de m'avoir contacté & de m'avoir gentiment proposé de lire le premier chapitre de son livre. L'histoire se déroule dans le collège Henry Wallon. Nous suivons la vie collégienne des élèves de 3°B. Certains élèves attirent plus notre attention que les autres, je pense essentiellement au KYR (Karim, Youri & Rachid). J'ai trouvé le thème de l'histoire sympathique, le fait que cela se déroule dans un établissement scolaire nous rappelle que nous étions à leur place (ou que nous le sommes toujours). Je me suis sentie proche des personnages, par leur caractère, leur manière de parler ou tout simplement de ce qu'ils étaient. La plume de cet écrivain est très agréable à lire, de plus, il s'agit d'un auteur français. J'ai bien ris durant ma lecture de ce premier chapitre. Je le recommande, le chapitre un est disponibleici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire