jeudi 29 mai 2014

L'Héritage des Signes, Tome 1

L'héritage des signes
L'héritage des signes
--
Tome 1
de Karen Mahomey
Lecture 2012 
--
L'héritage des signes
--
____Elle n'était qu'une enfant quand son père est mort lors d'une attaque des créatures fantastiques. Les blessures de Donna ont été soignées grâce à la magie, mais ses mains et ses bras sont restés marqués par des tatouages indélébiles. Aujourd'hui, Donna a 17 ans et elle refuse toujours l'héritage magique qui a détruit ses parents. Seule sa relation avec Navin, son meilleur ami, lui donne le goût de vivre. Mais quand les elfes malfaisants s'en prennent à Navin, elle est contrainte de participer à l'affrontement séculaire entre les alchimistes humains et les créatures. Aidée par Xan, un séduisant jeune homme ayant du sang de fée dans les veines, Donna doit se battre... au risque d'y perdre la vie.
--
L'héritage des signes
---
____J'ai décidé de tenter ce livre car le résumé m'avait attiré. Nous découvrons que Donna possède une force incroyable grâce à ses bras qui sont marqués de tatouages. Nous apprenons que ses dessins de sont pas de simples arabesques mais du fer qui provoque une force inimaginable chez l'héroïne. J'ai énormément aimé le fait que Donna tombe sous le charme de Xan qu'il l'aide à retrouver son ami enlevé par les elfes malfaisants.
--
____La plume de l'auteure est très agréable à lire. Elle a su mettre une part de mystère dans le passé de Donna tout en n'en dévoilant le minimum. Les personnages sont attachants, en particulier Donna. Les histoires de Faes ne sont pas ce que j'aime le plus, mais j'ai été totalement emballé par ce fantastique livre que j'ai trouvé très sympathique. J'ai adoré cet univers créé par l'auteure qu'habituellement, je n'apprécie pas vraiment. Ce livre n'est pas assez présent sur la blogosphère, ce qui est bien dommage car il vaut vraiment le détour ! C'était une très bonne lecture. Comptez sur moi pour acheter & dévorer le tome 2 lorsqu'il sortira ! 
--
L'héritage des signes
 --
L'héritage des signes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire