samedi 28 juin 2014

L'Elite, Tome 2

 L'Elite, Tome 2
 --
Tome 2
de Kiera Cass
Lecture 2014

____La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber. Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...



____Nous replongeons dans les royaumes d'Illeà où nous retrouvons America pour la seconde partie de la compétition : l'élite. Il ne reste que six concurrentes. America parviendra-t-elle à ses désirs et où le jeu s'arrêtera-t-il pour elle ?
 --
____Dès la première page, je n'avais qu'une envie : retrouver America et le Prince Maxon. Les personnages sont de plus en plus attachants. J'ai beaucoup aimé l'amitié entre Marlee et Ame qui est plus fort que jamais. J'ai aimé ressentir ce lien si puissant entre les deux jeunes femmes, de plus, Marlee est un personnage que j'affectionne énormément. Concernant le Prince Maxon, je pense être aussi séduite que toutes les participantes de la compétition ! Il m'a conquise tout au long de ma lecture. Après toutes ses bonnes critiques positives, je dois bien avouer que deux personnages m'ont agacé. Celeste est de plus en plus détestable, l'auteure joue avec elle afin que le lecteur soit insupporté par cette peste. En ce qui concerne Aspen, ce n'est pas un personnage que je porte dans mon cœur. Certes, il est très gentil et amoureux d'America, mais c'est le « frein » de cette histoire. Ce personnage créé des problèmes lui-même et sans le vouloir. Il est la « cause » de l'hésitation de l'héroïne. Malgré ces deux fauteurs de troubles, je ne retiens que des points positifs au niveau des personnages !
 --
____L'histoire en elle-même est toujours aussi passionnante que le premier tome. Pour ma part, je ne pense pas qu'il s'agit d'un tome de transition, je pense qu'il est à la hauteur du premier. Le lecteur est toujours aussi plongé dans la compétition. J'ai apprécié le fait que le Prince Maxon se rapproche de l'une des candidates, cela apportait une touche de piment et de suspense ! Je dois avouer que par moments, je n'avais qu'une envie : giffler America pour la remettre dans le droit chemin. Certains de ses choix m'ont laissé sans voix. America qui était hésitante durant toute la compétition commence à prendre confiance en elle, ce que j'ai aimé chez elle. Dans l'ensemble, l'action du roman est correcte. Les attaques des Renégats se multiplient, j'ai souvent eut peur pour les membres du palais. L'auteure s'est à nouveau surpassé pour ce second tome !
 --
____La plume de l'auteure est toujours aussi agréable et légère. Kiera Cass transporte le lecteur avec le simple pouvoir des mots. J'en redemande ! Il me tarde de lire le dernier tome qui, je pense, réserve bien des surprises.






11 commentaires:

  1. Je me laisserai peut-être d'abord tenté par le T1... :)

    RépondreSupprimer
  2. 2eme tome trop trop bien ! j'ai aussi adoré :)
    faut vite lire le dernier maintenant ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté le tome 1 aujourd'hui! :D Hâte de le commencer! ^^ [Ma-Biblioteque-Virtuelle]

    RépondreSupprimer
  4. "Bonne lecture^^"
    ______________
    Merci, bonne lecture à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai très envie de commencer cette trilogie ! Mais je pense essayer de la lire en VO

    RépondreSupprimer
  6. Et moi c'est cette hésitation d'Ame entre Maxon et Aspen qui m'a agacée dans ce tome, et du coup j'ai moins aimé que le premier. Il n'y a pas de question à se poser, c'est Maxon qu'il faut choisir et c'est tout. Moi je ne me prendrais pas la tête comme elle hein x) lol
    J'ai hâte tout comme toi, de découvrir le dernier tome de cette série parce que ce second tome laisse beaucoup de questions en suspens je trouve :)

    RépondreSupprimer
  7. passion-bouquins30 juin 2014 à 21:53

    j'ai adoré et je me languis de pouvoir lire le tome 3

    RépondreSupprimer
  8. J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes mais moins le dernier :)

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de finir le tome 1 depuis le temps que je l'attendais! Mais ce n'est pas un coup de coeur (Ma-Bibliothèque-Virtuelle)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai adoré ce tome, même si parfois les personnages me rendaient folle à tourner autour du pot ! Hâte d'avoir ton avis sur le dernier, je trouve que c'est le meilleur !

    RépondreSupprimer