jeudi 29 mai 2014

Bleu Saphir, Tome 2

Bleu Saphir, Tome 2
Bleu Saphir, Tome 2
 --
Tome 2
de Kerstin Gier
Lecture 2012
 --
Bleu Saphir, Tome 2
--
____Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
--
Bleu Saphir, Tome 2
--
____En ouvrant ce livre, je n'avais qu'une hâte : retrouver Gwendolyn et toutes ses aventures extraordinaires, et je n'ai pas été déçue ! Ce deuxième tome bluffant ! Je l'ai trouvé aussi enivrant que le premier. Il ne s'agit pas là d'un tome de transition mais tout simplement d'un livre à la hauteur du premier de la trilogie. Un vrai régale !
--
____Dans ce second tome, nous faisons la connaissance de Xemerius, une gargouille assez drôle qui apporte une dose d'humour. Les personnages sont de plus en plus attachants. Une romance commence entre Gwendolyn et Gideon malgré le caractère gênant de celui-ci, une sorte de "Je t'aime. Moi non plus !". Je n'ai pas vraiment saisi le caractère de celui-ci envers l'héroïne mais j'ai tout de même adoré retrouver le Gideon que je connaissais.
--
____Les voyages dans le temps sont prenants, captivants ! J'ai été surprise par de très nombreux rebondissements. J'ai été décontenancé par les quelques mystères révélés au lecteur. Un délice, mieux que ça, une merveille ! La plume de l'auteure m'a encore & toujours charmé. Ce livre est une explosion d'actions, d'aventures & de surprises ! Ce second tome est un bijoux, tout aussi précieux que le tome précédent mais avec plus de révélations. Je trépigne d'impatience de connaître la suite.
--
Bleu Saphir, Tome 2
--
Bleu Saphir, Tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire