jeudi 29 mai 2014

Hunger Games, Tome 1

Hunger Games, Tome 1
Hunger Games, Tome 1
 --
Tome 1
de Suzanne Collins
Lecture 2013
--
Hunger Games, Tome 1
--
____Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront ... Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras... Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...
--
Hunger Games, Tome 1
--
____Katniss vit dans le district douze où la nourriture se fait rare & la pauvreté de plus en plus présente. Nous découvrons l'existence des Hunger Games. Deux habitants sont sélectionnés au hasard pour s'affronter parmi les vingt-quatre autres joueurs, mais un seul survivra. Katniss et Peeta sont sélectionnés.
--
____J'ai apprécié le concept de ce livre, l'imagination qu'il dégageait ainsi que les nombreuses descriptions des conditions de vie (ou de survie) dans l'arène et de la nourriture que mangeait Katniss.
--
____J'ai également beaucoup aimé le personnage de la petite Rue ainsi que Thresh pour avoir laissé Katniss partir. À la mort de Rue, j'étais à deux doigts de laisser couler mes larmes. Les personnages sont attachants, en particulier Peeta. J'ai aimé son personnage pour son côté amical & tendre.
--
____Ce livre est simplement génial, j'ai beaucoup aimé cette distopie, ce monde qu'a inventé l'auteure. Elle a su emporté le lecteur dans un monde loin de la réalité mais qui semble tout aussi vrai. J'ai hâte de connaître la suite. Je le recommande aux rares personnes qui ne l'ont pas encore lu.
--
Hunger Games, Tome 1
 --
Hunger Games, Tome 1
--
Avis Partenaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire