jeudi 29 mai 2014

Glitch, Tome 1

Glitch, Tome 1
Glitch, Tome 1
--
Tome 1
 de Heather Anastasiu
Lecture 2013
--
Glitch, Tome 1
--
____Dans une société souterraine ou toute émotion a été technologiquement éradiquée, Zoe possède un don qu'elle doit à tout prix dissimuler si elle ne veut pas être pourchassée par la dictature en place. L'amour lui ouvrira-t-il les portes de sa prison ? Il y a deux siècles de cela, l'humanité a payé au prix fort ses appétits démesurés lorsque le feu de mille armes nucléaires a littéralement rasé la surface de la planète. Sous terre, au sein de la Communauté, la souffrance et la guerre ne sont plus que de lointains souvenirs : des puces implantées dans le cerveau de ses membres ont permis d'éradiquer enfin toutes ces émotions qui ont bien failli mener les hommes à leur perte. Lorsque la puce de Zoe, une adolescente technologiquement modifiée, commence à glitcher (bugger), des vagues de sentiments, de pensées personnelles et même une étrange sensation d'identité menacent de la submerger. Zoe le sait, toute anomalie doit être immédiatement signalée à ses Supérieurs et réparée, mais la jeune fille possède un noir secret qui la mènerait à une désactivation définitive si jamais elle se faisait attraper : ses glitches ont éveillé en elle d'incontrôlables pouvoirs télékinésiques... Sa liberté nouvellement acquise va toutefois lui donner des ailes et, tandis que Zoe lutte pour apprivoiser ce talent dévastateur tout en restant cachée, elle va rencontrer d'autres jeunes Glitchers : Max le métamorphe et Adrien, qui a des visions du futur. Ensemble, ils vont devoir trouver un moyen de se libérer de l'omniprésente Communauté et de rejoindre la Résistance à la surface, sous peine d'être désactivés, voire pire...
--
Glitch, Tome 1
--
____Zoe vit dans un monde où l'amour est éradiquée, elle est considérée comme dangereuse. C'est lors d'un glitch que Zoe découvre l'amour, mais également d'autres sentiments. Nous apprenons qu'il y a des régulateurs ainsi qu'une maladie ce qui nous rappelle Delirium. Malgré cette similitude, j'ai beaucoup aimé ma lecture mais j'ai trouvé le démarrage du roman très rapide, cela nous plonge dans l'histoire.
--
____Tout au long du livre, nous remarquons le combat de Max pour former un couple avec Zoe malgré que celle-ci n'a d'yeux que pour Adrien. Nous découvrons au fil du roman, le pouvoir (le don) de Zoe ainsi que sa découverte des sentiments & émotions dans un monde où cela a été banni. Une terrible nouvelle s'abat sur Zoe, elle est face à ce qu'elle n'a jamais connu, la souffrance. Elle doit lutter pour sauver les autres glitchers.
--
____Ce livre est entraînant, je l'ai adoré bien que certains passages soient été un peu rapide à mon goût. J'ai particulièrement aimé l'évolution de Zoe face aux sentiments qu'elle découvre & apprend à maîtriser. L'histoire dans sa globalité est géniale. Je n'avais qu'une idée à sa sortie : l'acheter. Je ne suis pas déçue, je suis même ravie d'avoir tenté l'expérience. J'ai hâte de continuer cette trilogie, il me tarde de retrouver cet univers magique et envoûtant ! 
 --
Glitch, Tome 1
----
Glitch, Tome 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire