jeudi 29 mai 2014

Fleur de Fantôme

Fleur de Fantôme
Fleur de Fantôme
--
de Michelle Jaffe
Lecture 2013
--
Fleur de Fantôme
--
____100 000 dollars. 100 000 dollars pour se glisser dans la peau d'une étrangère. Voilà le marché que proposent Baine et Bridgette à Eve Brightman, le parfait sosie de leur cousine. 100 000 dollars pour vivre la vie d'une autre, une vie de luxe absolu, alors qu'Eve n'a connu que les familles d'accueil, la misère et la faim. Le prix de cette mission de rêve ? Convaincre une famille entière du retour de la fille prodigue, Aurora. Empocher l'héritage. Le partager. Et disparaître Un jeu d'enfant... sauf que rien ne va se passer comme prévu...
--
Fleur de Fantôme
--
____Je n'avais vu ce roman auparavant, c'était le dernier qui était dans le magasin. Ce fût un coup de foudre pour la couverture & le résumé me tentait, je l'ai donc acheté.
--
____Au début du livre, nous découvrons une Ève qui doit se faire passer pour une fille qui a disparue, Aurora.  Elle mène une enquête sur sa disparition et sur la mort de la meilleure amie d'Aurora, Liza. Je suis rentrée dans l'histoire au bout d'une centaine de pages car je ne comprenais pas tout, l'histoire me semblait brouillon, agrémenté de bouts de phrases sans queue ni tête.
--
____J'ai trouvé le concept vraiment intéressant avec une histoire originale. Je m'attendais à plus de rebondissements. La fin est vraiment très très très très impressionnante, j'ai été vraiment surprise. C'est un bon thriller pour les personnes comme moi qui en lisent peu. J'ai bien aimé ce livre pour son suspense, l'originalité et la surprise à la fin. C'est une lecture sympathique. 
--
Fleur de Fantôme
--
Fleur de Fantôme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire