jeudi 29 mai 2014

Le Chaperon Rouge

Le Chaperon Rouge
Le Chaperon Rouge
--
de Sarah Blakley-Cartwight
Lecture commune avec Sweetness-book & BibliothequeFantastique
Lecture 2014
--
Le Chaperon Rouge
--
____Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l'écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd'hui, plus personne n'est à l'abri. Et la peur rôde...

____Depuis la mort de sa sœur, la plus douce des jeunes filles, Valérie est inconsolable. Henry, le superbe fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le cœur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes loin du cocon familial.

____Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise depuis des années vit parmi eux. Tout le monde devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu'elle le rejoigne avant que le sang coule... et que tous ceux qu'elle aime disparaissent.
--
Le Chaperon Rouge
--
____Au début du roman, nous retrouvons Valérie, une jeune fille, admirative de sa sœur qui est décrite comme une adolescente parfaite. Elles vont à la moisson où Valérie retrouve son amour d'enfance qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs années. L'amour que ressent Valérie pour Peter est fort et intense mais on apprend qu'elle est promise à un jeune homme qu'elle n'aime pas. Lors de cette journée spéciale, Lucie, sa sœur, décède dans des conditions plutôt mystérieuses. On ressent la tristesse et cela m'a fait éprouver de la pitié pour eux.
--
____Pour ne rien arranger, nous découvrons un secret de famille dont je ne me serai jamais doutée et qui m'a vraiment surprise. Nous apprenons au fil de la lecture que, comme dans le conte original, un loup rôde dans le village.
--
____J'ai beaucoup aimé l'intrigue sur cette bête, le lecteur veut en savoir plus sur elle. L'auteur nous met sur de fausses pistes afin que le lecteur s'interroge sur l'identité du loup ce qui accentue le suspense. Les pages se tournent à une vitesse folle. Je me suis beaucoup attaché à un personnage secondaire nommé Claude, j'ai comprit qu'il allait me manquer lors du drame. Ce roman comporte tout de même quelques défauts.
--
____Malgré toute l'intrigue du début à la fin du livre, j'ai deviné qui se cachait derrière le loup, ce qui m'a déçu. J'ai trouvé la fin légèrement bâclée, je m'attendais à plus de rebondissements. Cependant, les toutes dernières pages m'ont laissé un sentiment de tristesse face à ce qui arrive aux personnages principaux. 
--
Le Chaperon Rouge
--
Le Chaperon Rouge
--
Le Chaperon Rouge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire