jeudi 29 mai 2014

Meurs bien, à jamais

Meurs bien, à jamais
Meurs bien, à jamais
--
de Melissa Marr
Lecture 2014
--
Meurs bien, à jamais
--
____Rebekkah Barrow n'a jamais oublié l'étrange rituel fait par sa grand-mère lorsque quelqu'un mourait. Quelques gouttes tirées d'un flacon d'argent et ces mots murmurés à l'oreille des défunts: "Dors bien et reste là où je t'ai mis, à jamais." Après la mort de sa grand-mère, Rebekkah revient sur les lieux de son adolescence. Une plongée dans le passé qui lui fait aussi retrouver l'homme qu'elle aimait, dix ans plus tôt. La jeune femme découvre que le décès de sa grand-mère n'a rien de naturel. Et que l'étonnant rituel pour les morts possède un réel pouvoir. Car dans la petite ville, les mondes des vivants et des défunts sont dangereusement connectés. Au point que les morts peuvent se relever de leur tombes...
--
Meurs bien, à jamais
--
____À la mort de sa grand-mère, Rebekkah découvre qu'elle est Veilleuse de tombe. Son objectif est de surveiller les morts afin qu'ils ne remontent pas dans le monde des vivants. Byron, son ami, est quant à lui Fossoyeur.
--
____Un lien unie ces deux personnages dès le début du récit ainsi qu'une enquête qui les rapprochent doucement. Je me suis ennuyée à certains moments dans ma lecture, d'autres fois, j'avais perdu le fil des événements. J'ai été agacé par l'histoire d'amour de Rebekkah et Byron. Ils s'aiment mais elle le fuie sans arrêt.
--
____L'héroïne est peu attachante, voire pas du tout. Je n'ai aimé aucun personnage en particulier. Malgré les défauts que j'ai pu trouvé à ce livre, je me suis tout de même posé des questions pendant ma lecture : Comment ? Pourquoi ? Qui ? Cependant, la fin m'a touchée, les dernières pages se sont tournées à une grande vitesse.
--
____Je ressors globalement déçue de ma lecture. La couverture et le résumé promettaient une histoire palpitante. J'aurai aimé ressentir de la peur, de l'angoisse, avoir des frissons, choses que je n'ai pas eu et que j'attendais tout au long de ce roman. 
--
Meurs bien, à jamais
--
Meurs bien, à jamais
--Avis Partenaires
Meurs bien, à jamais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire